moteur

Bodie and doyle

Bodie and doyle
Hum ! Cette fille est louche : d'où proviennent toutes ces petites croix ? Where are all those stitches coming from ?

30 mars 2007

. Embrasser des grenouilles ....

J'ai découvert une expression bien rigolotte en anglais, lors de mes visites sur des forum consacrés à la série NCIS. Dans une interview de Mark Harmon (oui encore lui !!!), il disait qu'il avait tourné pas mal de séries ou fims dans des conditions pas spécialement sympa avant de trouver un plateau de tournage, des collègues acteurs qualifiés, des conditions de tournage potables ou un metteur en scène capable. Des conditions qui le fassent se sentir super bien en faisant son boulot d'acteur...
en anglais : "I had to kiss a lot of frogs before ..."
en français "J'ai dû embrasser beaucoup de grenouilles avant ... de trouver un tournage idéal..."
Je me marrais toute seule en lisant cet article.

28 mars 2007

. Long Dog presque fini

Le Mouline Rouge de Long Dog Samplers avance lui aussi. Il ne reste plus que quelques lettres et 2 gros motifs à broder. J'ai recommandé des soies de Victoria Clayton. Il en manquait quelques échevettes.

. Mon sac à finir

Voici le fameux sac en lin que je dois finir de customiser pour la fin du mois d'avril. Toutes les brodeuses du Club en brodent un. Ils seront tous bien visibles à l'exposition pour fêter les 10 ans du Club.
Il me reste encore à : coudre des boutons, peut-être des perles, peut-être un galon, un ruban... raccourcir les poignées...

Miss Mary Mack a été facile à broder. Maintenant, elle se sent un peu seule !

27 mars 2007

. Je succombe !

Certaines ne jurent que par un certain Cyril Paulus, d'autres rêvent de Clint Eastwood... ;-) , ou Caliméro ou Maya... Moi, je suis sans voix devant un certain Mark Harmon (alias Leroy Jethro Gibbs de NCIS, alias Fielding Carlyle de Flamingo Road, alias Dr Robert Bobby Caldwell de St Elsewhere, alias Dr Jakc McNeil de Chicago Hope... ou alias Jay Austin de Présidio). Vous plait-il ?


Magnifique composition de Parden de NCISbluelight.

26 mars 2007

. Petits points de mars

J'ai encore brodé de nuit, toujours en retard !!!! Pour l'exposition du Club des Petites Croix de Haute-Savoie (fin avril-début mai), je devais broder la lettre V (d'un alphabet de "A mon ami pierre"), destinée à orner un paravent en toile beige avec ses copines de l'alphabet (ouvrage commun). V comme ... dur de trouver une relation avec la broderie à part peut-être "violet". J'ai brodé en violet et cousu un petit ruban en "velours". Je dois également finir de broder un sac en toile. Pour fêter les 10 ans du club, chacune brode et customise un sac. Il y en aura pour tous le s goûts !
Et voici un petit panié orné de quelques animaux :


. Mes vacances de début mars

Le mois de mars a commencé par le baptème de mon neveu Tanguy.
J'ai pris une semaine de vacances. Mes petites nièces de Londres sont restées 8 jours ici. Puis nous avons pris l'avion ensemble pour retourner à la maison (pour elles), chez ma soeur (pour moi). 4 Jours un peu "durs durs" pour moi car j'avais emmené avec moi un rhum qui ne m'a pas laissé tranquille. J'ai fait un petit tour dans la boutique "London Beads Cie" où j'ai acheté quelques soies et un petit ciseau. Un petit tour au superbe magasin "Liberty". Pas d'achat de tissus mais quelques plaques de chocolat.

Je vous présente un des superbes lions de la colonne devant le National Gallery.


Voici le National Gallery : J'ai pu admirer les Tournesols de Van Gogh, quelques Renoir... et ...

Voici la fameuse colonne (je crois que c'est l'amiral Nelson qui est perché là-haut et qui regarde Big Ben au loin).


Et voici une sympathique brodeuse rencontrée à l'intérieur du musée : Madame la Marquise de Pompadour.