22 mai 2006

. Enfin des nouvelles !

Bon alors voici quelques photos de mon voyage à Londres du mois dernier : La première, vous la reconnaissez, c'est Big Ben ! Ci-dessous, c'est le lustre du hall d'entrée du musée "Victoria & Albert Museum". Un lustre en verre de plusieurs mètres de haut. Pensez à ceux qui font le ménage !!!!
Ensuite, au "British museum" (sorte de Louvres anglais). L'entrée est faite de colonnes comme à l'assemblée nationale ou à l'église de la Madeleine. Dedans : les frises du parthénon d'Athènes, la pierre de rosette d'Egypte, la momie de Cléopatre... 6 000 000 d'objets... ici : une mosaïque romaine.J'adore ! Elle me rappelle les mérous que je dois toujours finir de broder !
Au fait : l'entrée des musées est gratuite ! Ce qui est payant (et cher !) ce sont les entrées dans les chateaux (Tour de Londres avec les corbeaux et les joyaux de la couronne, Westminster...).
Nous sommes allés plusieurs fois aux musée des sciences, au musée d'histoires naturelles. C'est là que nous avons trouvé cette tranche de séquoïa géant : l'arbre a été coupé en 1800 et quelques. Ils ont compté les cercles et sont arrivés à l'âge de .... 1300 ans ! Au centre on peut voir la marque de sa naissance : aux environs des années 500 !... Les petits traits blancs sont les années avec des faits historiques marquants (découverte de l'Amérique....) et devant : mes parents. Mais ils ne sont pas si vieux !

Parc devant Buckingham Palace : plein d'écureuils !

Et ces deux gardes là n'ont pas le chapeau réglementaire en poils d'ours mais elles ont bien levé la tête et se sont tenues droites pour monter la garde ! Julie et Chloé mes nièces...

Voilà ! J'y retourne 3 jours en juillet pour ramener ces deux là chez leur parents. Cette fois, en avion !