09 février 2006

. Bodie & Doyle : I love You !




Je brode avec deux amis la plupart du temps...
  • Ils sont plus marrants que Starsky et Hutch
  • Ils sont plus beaux aussi ... chacun ses goûts ;-)
  • Ils ne me parlent qu'en anglais, c'est normal : ils sont anglais. Mais ne parlent pas français. Donc je révise...

Je les adoooooooooooooooore !

Bodie et Doyle de la série télé anglaise "Les Professionnels" (1978-1983). William Andrew Philip Bodie et Raymond Doyle. Une cinquantaine d'épisodes. J'ai eu un déclic en voyant les dvd à vendre dans un site marchand anglais. Je me suis tout d'un coup rappellée de cette série. Il ne me revenait qu'un seul souvenir : la séquence d'un homme habillé en noir, qui passait son temps à courrir tout le temps. C'était inconscient, mais je me souvenait que "Les Professionnels" m'avaient plu et que je devais les retrouver coûte que coûte. Les débuts ont été difficiles, je ne captais pas tout, sans parler des jeux de mots et des accents des personnages (écossais, arabe, de Liverpool, allemands...). J'ai même réussi à trouver les textes des épisodes (en v.o.). J'espère vraiment que la télé française les reprogrammera vite !

Les photos Bodie et Doyle de ce message et celles de la colonne de droite : par Enednoviel.

Most part of my stitching time, they are with me...

  • More funny than Starsky & Hutch
  • More good-looking too... each to his own ;-)
  • They are only talking to me in english, it's right : they are British. They can't speak french. So... i revise...my english lessons...

I loooooooooooove them !

Bodie and Doyle : "The Professionnals", a british series (1977-1983). I have all episodes (about 50). I had only one thing remaining when i saw it on french tv years ago. When i saw the dvd box on an english web shop, i had a shock ! Only one thing came back to me : a man running very often in the street. But i had this certainty : it was a good memory. So i bought it and i don't regret. It was hard at the beginning, and play on words, plus accents (arabic, scottish, from Liverpool, german...). I hope french tv will program it one day (soon if possible !).

Bodie and Doyle icons here and in the sidebar are made by Enednoviel, thanks !

La maggior parte del tempo in cui ricamo, me tengono compania...

  • Molto più comici di Starsty ed Hutch
  • E molto più carini... ma è questione di gusti... ;-)
  • Mi parlano soltanto in inglese, è normale perchè sono inglesi. Non conoscono il francese. Allora... ripasso le mie lezioni...

Vi voglioooooooooo tanto bene !

Bodie e Doyle dalla serie televisiva "I Professionali" delli anni 78 a 83. Ho tutti gli episodi (più di 50). Mi sono ritornati in mente in un solo istante quando ho visto i dvd in un negozzio sul web inglese. Mi sono riccordata che era una serie da me apprezzatissima quando l'avevo guardata. L'ho subito acquistata e non ho nessun rimpianto. E stato difficile a l'inizio : non capivo tutto, senza parlare dei giocchi di parole e degli accenti (arabico, scozzese, di Liverpool, tedesco...). spero veramente che la tv francese la programmi di nuovo.

Per scrivere tutto questo testo in italiano, ho preso il mio dizionario e ho ripassato un po... qualche parola e la coniugazione... correggete mi se volete :-) La mia testa fuma !

le piccole foto da Bodie e Doyle di questo posto e della margine di destra : grazie a Endednoviel !

Christine