moteur

Bodie and doyle

Bodie and doyle
Hum ! Cette fille est louche : d'où proviennent toutes ces petites croix ? Where are all those stitches coming from ?

20 mai 2008

. Depuis dimanche

Samedi, après la journée inter-brodeuses, je suis passée à l'Atelier du Cadre, où j'ai porté à encadrer les 2 abécédaires justes finis.
Puis j'ai repris un vieil ouvrage seul et oublié sur la pile des en-cours.
Il s'agit du "Rabecka Kleinsasser 1909" de chez Samplers and Such.
Je l'ai laissé un peu tomber car le choix des couleurs ne me plait pas mais je pense qu'il faut que je le finisse (et il y a encore du boulot !!!) et je verrai une fois encadré s'il me plait toujours. Nous verrons...


. Interclub de brodeuses - épisode 2

Regardez tous ces petits cadeaux apportés par chacune pour participer à un super échange ! 74 petits (ou plus gros) paquets. Que de belles surprises pour chacune et chacun (nous avions ce jour là 2 brodeurs !!!!)


Voici le magnifique sac que j'ai gagné : merci à Françoise de l'association 3 petit points etc... de Belley (Ain). J'adore !!!! Moi qui ne suis pas douée en couture, j'ai eu la chance d'avoir en cadeau un très bel ouvrage en patchwork...
et voici le cadeau que j'ai brodé, collé, épinglé et enrubanné la veille de la rencontre (comme à mon habitude !!!). Une petit dessin de vache extrait d'un abécédaire de Marjorie Massey déjà brodé pour les anniversaires (voir articles précédents).
Brodé sur le même lin 36 ct bleu avec cette fois-ci une soie perlée nuancée de Victoria Clayton.

. Journée interclub Poisy - épisode 1

Samedi dernier, grand rassemblement interclub de brodeuses à la salle du Forum de Poisy. Notre club était très heureux de recevoir des délégations de plusieurs clubs venus de la région Rhone-Alpes. L'ambiance était super sympa !

Atelier broderie Schwalm animé par Dominique (en rose)
Atelier pinkeep avec la spécialiste du club, Klère (en bas à droite)
Atelier "jours" par Sabine de Jours de Lin venue spécialement pour nous et très appréciée.
Enfin, atelier boutons, perles en pâte Fimo. Le four a fumé toute la journée avec Elodie !
Voici quelques magnifiques résultats tout juste sortis du four.

16 mai 2008

. Baptème

Pour Marie F. et pour tout le monde : voici un tout petit apperçu de la table du baptème. Je n'ai même pas pensé à photographier. J'ai demandé à mon frère s'il a des photos.
Ci dessus, voici ma soeur avec sa 3ème fille Mathilde, nouvellement baptisée.

Et voici les sachets de dragées. Ma maman les a remplis avec les dragées et fermées avec les rubans marrons et moi, j'ai imprimé les étiquettes sur du papier calque rose et j'ai collé les papillons avec la superglue.

. Le petit dernier

Et voici le même en miniature : l'Abécédaire du Jardin Extraordinaire de Marjorie Massey, brodé en 1 fil sur 1 fil sur du lin 36 ct avec de la soie Gloriana couleur Ollalieberry nuancée.
Pour un autre cadeau d'anniversaire...
Je porterai le tout chez l'encadreur demain.

Demain : journée interclub de brodeuses à Poisy (Haute-Savoie). Des représentantes d'environ 10 clubs de Rhône alpes viendront passer la journée avec notre club. Un bon moment en perspective !

15 mai 2008

. Les prénoms collés

Et voilà !!!!
Les prénoms ont été découpés et collés sur des chemises cartonnées roses pour les filles et violettes pour les garçons.

09 mai 2008

. Pas très bon pour les yeux !

Voilà à quoi je passe mes soirées : des miniatures ! des petits points à 1 fil sur 1 fil avec du bleu foncé !!!!

. cadeau d'anniversaire

Voici le cadeau d'anniversaire pour ... Je ne vais pas vous le dire puisque je ne l'ai pas encore offert et surtout, pas encore fait encadré. Celui là est un modèle de Marjorie Massey brodé en 2 fils sur 2.

Le pire, c'est que je viens aussi de le finir en 1 fil sur 1 fil pour un autre anniversaire qui va lui aussi bientôt arriver ... La photo dans quelques jours...

. préparatifs...



Ce week end était préparé depuis quelques temps. Pour le baptème de ma nièce, j'ai passé la semaine précédente à broder les prénoms de tous les invités pour faire les marque-places.
Complètement folle !!! Le tout, en 1 fil sur 1 fil bien sûr ! A suivre la photo des marque place terminés.
En tout cas, personne ne l'a laissé sur la table partant...